Galsen7

Aliou Sow: " vivement le 3e mandat"

 

Le tout-nouveau ministre de la Culture tourne casaque. Il a tourné le dos à l’impossibilité du 3e mandat. Aliou Sow qui s’est toujours opposé à une troisième candidature de Macky Sall rétrograde avec des rabibochages à la Cojer, en assemblée générale ce mardi.

Les leaders politiques responsabilisés opèrent dans le pouvoir selon le même mode opératoire de défense du Président Macky Sall. Ils se tracent ainsi un nouveau protocole bien établi (Wakh wakhèt) aux antipodes des idées défendues dans l’opposition.

« Le Président Macky Sall n’a pas le droit de se présenter en 2024 »: Combien de fois a-t-on entendu cette phrase du ministre Aliou Sow rabâchée en toute occasion ! Hélas, l’expression est désuète voire obsolète. A ce cri de « mort au 3e mandat », il est substitué désormais « vivement le 3e mandat ». Et pour cause !

« Vous connaissez ma position. Mais le débat, c’est choisir entre le Président Macky Sall, les projets, les réalisations, la paix, le rayonnement au niveau international ou bien choisir l’aventure, la manipulation, le mensonge et l’inexpérience. sur ce plan, le débat de 3e mandat ou deuxième ne se pose pas. C’est le choix de la qualité ou de l’incompétence. c’est le choix de l’excellence ou de la médiocrité », s’est défendu dans les Echos le ministre Aliou Sow.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne