3e mandat: "ils veulent faire du Président Macky Sall, « l’agneau du sacrifice »" selon Ibrahima Séne

 

«Le Président Macky Sall est, aujourd’hui, objet de fortes pressions de la part de certains cadres de son Parti, l’APR, pour l’obliger à solliciter son investiture à la Présidentielle de février 2024». Telle est la position de Ibrahima Sène du Pit.
 

Dans une tribune rendue publique, il n’a pas raté les cadres apéristes, responsables des maux dont souffre la coalition présidentielle. Selon lui, «Jamais le Président Macky Sall n’a subi autant d’outrage, et d’invectives de la part de ceux qui, dans son Parti, l’APR, prétendent défendre ses intérêts et ceux du pays».

Manifestement, explique Ibrahima Sène, ceux qui veulent lui «tordre le bras » pour lui imposer son investiture, ne croient pas à cette adhésion des populations, et tétanisés qu’ils sont par la peur de perdre le pouvoir en 2024, ils pètent les plombs, et démobilisent les troupes, en essayant de leur faire croire, d’ores et déjà, que le président Macky Sall est incapable de trouver parmi ses compagnons un homme, ou une femme, en mesure d’amener, avec son appui, la majorité présidentielle, à la victoire en 2024 !

Leur peur de perdre, poursuit ce responsable de la Gauche Sénégalaise, «les rend tellement aveugles, qu’ils ne se rendent pas compte, qu’ils veulent faire du Président Macky Sall, « l’agneau du sacrifice » à leurs ambitions et à leurs intérêts étroitement égoïstes, quitte à plonger le pays, dans la violence, et dans l’instabilité, toutes choses, que le Président Macky Sall est parvenu, jusqu’ici, à épargner à notre peuple».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne