Présidence de l'assemblée nationale: la stratégie de Macky pour sécuriser ses députés

 

Les députés de Benno Bokk Yakaar étaient ce weekend en séminaire à Saly en prélude à l’installation, ce lundi, de la 14e législature. Ils vont rejoindre ensemble l’Assemblée nationale sans être édifiés sur l’identité du candidat du Président Macky Sall pour le poste de président de l’Assemblée nationale ni sur celle de leur futur président de groupe.

D’après L’Observateur, ils seront fixés ce matin, peu avant l’ouverture de la session inaugurale de l’Assemblée nationale, prévue à 10 heures.

Le journal précise qu’à leur arrivée à l’Hémicycle, à bord d’un bus, les députés Benno seront installés au niveau de la de la commission des Finances.

Ils seront rejoints par des membres du cabinet présidentiel. Les noms de Mahmoud Saleh, le directeur de cabinet, Mbaye Ndiaye, le chargé des élections de l’APR, et Augustin Tine, le directeur de cabinet politique, circulent.

Ces derniers, selon L’Observateur, communiqueront les noms des personnes choisies par Macky Sall pour diriger le groupe Benno et pour être le candidat de la coalition pour la présidence de l’Assemblée nationale.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne