Ministère de la culture: CAC se félicite de la nomination de Pr Aliou Sow

 

Le département de la culture a d'un nouveau ministre depuis le samedi dernier. Abdoulaye Diop n'est plus le ministre de la culture, il a été remplacé par Pr Aliou Sow. Le collectif des animateurs culturels (CAC) se félicite de cette nomination et lui rappelle leur doléances qui n'ont pas encore pris en compte par le ministre sortant.

Texte In Extenso 

 Suite à votre nomination au pinacle du ministère chargé de la culture et du patrimoine historique, la coordination du Collectif des Animateurs Culturels regroupant l’essentiel des jeunes Animateurs Culturels sortis de l’école nationale des arts (ENA), vous félicite et, par la même occasion, vous souhaite un franc succès dans votre fonction. Cette promotion reste une démonstration évidente de l'expression, mais aussi de l'appréciation de votre engagement et abnégation de toujours, pour faire redorer à ce ministère stratégique de la Culture, son lustre d'antan.

À travers cette nomination, Puissiez-vous vous inscrire dans la rectitude et dynamique souhaitées par son Excellence Monsieur le Président de la République du Sénégal! Laquelle dynamique serait de prendre en compte et en charge les diverses expressions et préoccupations manifestes de tous les acteurs culturels, de surcroît, des polyvalents de l'administration culturels que sont les animateurs culturels sortants de l'école nationale des arts du Sénégal.

En tant qu’ancien ministre de la jeunesse, doublé d’un homme de culture d’une autre dimension, nous pensons sincèrement que vous êtes le mieux placé pour comprendre la portée, l’impact et l’importance de cette frange de la population dans les grandes questions de développement, d’autant plus que le Président fait de leur mieux-être, une priorité. Et comme vous ambitionner de travailler et d’être à l’écoute de toutes les parties prenantes sans ‘’négliger aucun acteur ou partenaire du secteur culturel’’ pour assurer la floraison et la bonne promotion de notre patrimoine culturel, nous vous réitérons notre entière disponibilité et incoercible besoin de contribuer à la bonne marche et au rayonnement du secteur culturel de notre pays.

En nous réjouissant de vous rencontrer incessamment, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre très haute considération. 

La Coordination du Collectif des jeunes Animateurs Culturels

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne