Galsen7

Match amical: le Sénégal bat la Bolivie 2 buts à 0 sans forcer

 



Le Sénégal démarre la préparation de la Coupe du monde 2022 sur une bonne note. Les Lions se sont imposés contre la Bolivie ce samedi au stade de la Source d’Orléans (2-0). 

Les Lions de la Teranga rugissent pour leur premier match amicale de cette fenêtre internationale. Les hommes d’Aliou Cissé affrontaient la Bolivie en France (Orléans). Une belle confrontation dominé par les champions d’Afrique qui on montré un beau visage dans le jeu.

Aliou Cissé a démarré le match avec une équipe remaniée. Alfred Gomis qui manque de temps de jeu à Rennes a été préféré à Seny Dieng dans les buts. Pathé Ciss effectuait sa première apparition sous les couleurs sénégalais. Moustapha Name et Pape Matar Sarr l’accompagnait dans l’animation du jeu. En attaque le trio Mané-Dia-Diatta était choisi.

Le Sénégal a commencé le match sur les chapeaux de roues en mettant la pression à la récupération. Cette pression permettait justement à Pape Matar Sarr de chiper un ballon au milieu de terrain et de servir Boulaye Dia, bien placé pour enchainer avec une puissante frappe qui trompa le gardien (1-0, 4e min). 

Une première réussi pour Pathé Ciss

Avec un Pathé Ciss autoritaire dans ses interventions, la transition entre le milieu de terrain et l’attaque était fluide. Le joueur du Rayo Valecano, aurait pu s’offrir son premier but en sélection si sa frappe tentée à 40 mettre de la cage, n’était pas dévié par le gardien Bolivien (17e min).

Percutant et provocateur, Sadio Mané a tiré son épingle du jeu. A la 40 minute, l’attaquant du Bayern Munich offrait le break aux champions d’Afrique sur un penalty qu’il a obtenu lui même. Ce qui permettra aux Lions rentrer dans les vestiaires avec un avantage de deux buts (02).

A la seconde période Aliou Cissé a géré le match en tournant son effectif. Bamba Dieng, Nampalys Mendy, Demba Seck et Gana Gueye faisaient leurs apparitions sur le terrain.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne