Macky Sall: "produire ce que nous consommons"

 

Bien que le Sénégal continue à dépendre de l’Inde et du Pakistan pour satisfaire sa consommation en riz, Macky Sall a révélé qu’il nous reste un gap de 200 à 300.000 tonnes de riz pour atteindre une autosuffisance totale dans ce domaine. Pour y arriver, le chef de l’État a plaidé pour le changement de nos habitudes alimentaires, appelant à soutenir le consommé local.

Un effort…

« Nous sommes dans un contexte économique sensible où nous devons prendre nos responsabilités et faire face à cette situation liée à la vie chère. La conjoncture mondiale s’est davantage améliorée et il y a tant de facteurs qui accentuent cette conjoncture. Mais il nous faut les contenir et mieux soutenir le consommateur local« , a a déclaré Macky Sall, ce lundi, au Palais, lors de la réunion pour lutter contre la vie chère.

La réalité…

Le chef de l’Etat plaide : « produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons ne doit pas seulement être un slogan, mais une culture dont nous nous approprions avec un changement dans nos habitudes alimentaires. »

Pour rappel, l’Etat a mobilisé 620 milliards de francs Cfa pour soutenir les Sénégalais face à la flambée générale des prix du pétrole et des denrées de première nécessité.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne