Guy Marius Sagna sur les parrainages: "je ne peux accepter"

 

Guy Marius Sagna entend rester le serviteur du peuple malgré son nouveau statut de député et ne pas tomber dans l’engrenage des parrainages.

"Depuis que je suis député, je suis sollicité par beaucoup de nos compatriotes pour faire de ma personne le parrain de beaucoup d’activités. Je ne peux accepter. Le parrainage et marrainage d’activités dans notre pays – pour la majorité des cas – est un jeu de dupes entre des politiciens qui veulent une visibilité et des citoyens qui veulent boucler le budget de leurs activités. Il y a des exceptions assurément", a averti l’activiste et secrétaire administratif du mouvement Frapp France Dégage. 

Il ajoute : "D’ailleurs, en général, les parrains sont des voleurs de la République, des gens dont on espère la contribution en espèces sonnantes et trébuchantes. Autrement dit, le parrainage et le marrainage sont des éléments du système d’oppression de notre peuple que je ne peux par conséquent ni encourager ni contribuer à perpétuer. Je parraine. Je parraine SEULEMENT les luttes des travailleurs, des populations, des étudiants, des pêcheurs, des paysans, des éleveurs, des forces de défense et de sécurité, des artisans, du patronat… opprimés et qui se battent contre leurs oppresions. Et pour ce parrainage, pas besoin de dire "marche de protestation dont le parrain est Guy Marius Sagna"."

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne