Gamou Tivaouane: les autorités religieuses à l'œuvre pour une bonne organisation

 

Après deux années de suspension des activités de la Hadara Malikiya, la célébration du Gamou 2022, Tivaouane va accueillir, en octobre prochain, la célébration de l’édition 2022 de la naissance du Prophète Mo­hammed (Psl) ou Mawlidu Nabi (Saw). A presque 40 jours de l’événement, les chefs de service impliqués dans l’organisation du Mawlid ont, au cours de cette rencontre de travail, devant les autorités administratives et guides religieux, fait le point sur les besoins exprimés par le comité d’organisation.

Au cours de leurs échanges, les différentes parties sont intervenues sur les principaux axes susceptibles de garantir le bon déroulement de l’évènement, autour de la couverture sanitaire, de l’hygiène, du volet infrastructure, de la Senelec, de l’eau, l’assainissement, entre autres. Le chef de l’exécutif régional, qui a bon espoir que toutes les conditions seront réunies, dit être déjà sûr que «les mesures idoines seront prises pour une bonne organisation de l’évènement religieux, conformément aux instructions des hautes autorités étatiques».

«Un dispositif médical sera mis en place par les autorités sanitaires et administratives, accompagnées par la commission médicale du comité d’organisation, pour la prise en charge des pèlerins», rassure déjà le Gouverneur de Thiès Mbengue.

 «L’aspect sécurité, qui concerne les différents axes menant vers Tivaouane, sera assuré par la gendarmerie. Les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) de la Police nationale seront à l’intérieur de la cité religieuse. Les sapeurs-pompiers veilleront au secours des pèlerins, entre autres tâches. Les éléments de la Senelec, de la Sen’Eau, du Service d’hygiène, de l’Office national de l’assainissement, prendront toutes les dispositions pour un bon déroulement de l’évènement religieux» ajoute le chef de l'exécutif régional.

D’importantes mesures prises par les différents services techniques de l’Etat

Les autorités étatiques et religieuses, ainsi que toutes les parties prenantes du comité d’organisation, faisant le point sur les dispositions prises pour la bonne tenue du Mawlid, d’espérer que d’«importantes mesures seront prises par les différents services techniques de l’Etat», que «les chefs de service s’emploieront à satisfaire toutes les doléances liées à la santé, la sécurité, l’eau, l’électricité, l’assainissement, l’hygiène, entre autres besoins qui concourent à participer à la réussite de cet événement phare de l’agenda religieux et socioculturel du Sénégal».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne