Galsen7

Equipe Nationale: Boulaye Dia prend de l'avance sur les autres attaquants

 

L’attaquant, Boulaye Dia, est certainement le « Lion » le plus en forme dans ce début de saison. Il n’y a que Sadio Mané (4 buts avec le Bayern Munich) qui fait mieux que lui en termes de statistiques sur la ligne d’attaque de l’équipe nationale du Sénégal. Prêté cet été par Villarreal (Liga) à Salernitana (Série A), Boulaye Dia n’a pris du temps pour s’adapter.

Titularisé dès son arrivée contre Sampdoria de Gênes, l’international sénégalais n’a eu besoin que de 7 minutes jeu pour ouvrir son compteur but en Italie. Dans le même match, il a ensuite délivré deux passes décisives pour ses coéquipiers qui se sont imposés 4 à 0 dans ce match comptant pour la 3e journée.

Quatre jour plus tard, lors de la 4e journée, Dia met son costume de sauveur à Bologne pour permettre à son équipe de de ramener le point du nul. Mené 1 à 0, Salernitana s’en est remis à son attaquant sénégalais qui égalise à la 88e minute. Hier encore, Boulaye Dia a fait trembler les filets à la 61e minute avant qu’Empoli n’égalise à la 81e (2-2).

En trois journées de championnat disputées, Boulaye Dia a inscrit trois buts. Du 100% qui le place dans une position confortable par rapport à la concurrence directe en équipe nationale.

Famara Diédhiou a repris l’entraînement avec son club Alanyaspor, il y a juste une semaine. Il a raté les 5 premières journées du championnat pour cause de blessure. Bamba Dieng, qui n’a pas pu concrétiser un transfert lors du mercato, est resté à l’Olympique de Marseille où le coach Tudor ne compte pas sur lui.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne