Taisez-vous, on ne parle pas la bouche pleine ! Par Maimouna Bousso

 


Les responsables de l ‘APR de Podor viennent de franchir la ligne rouge de l’indécence lors de leur conférence de presse, au cours de laquelle ils ont osé parler aux noms de tous les Foutankés, tandis que le monde entier sait qu’ils ne sont animés que par des intérêts crypto-personnels.

Voilà des gens qui, pour défendre leur bifteck, sont prêts à mettre en danger la cohésion sociale de notre pays, via des propos séparatistes et anti républicains. Les foutankés ne vous suivront pas sur cette voie car le Fouta c’est le Sénégal, le Fouta Toro est le berceau de notre démocratie.

Le Fouta n’est pas défini par une ethnie, le Fouta est multiculturel et les foutankés n’ont pas besoin de leaders irresponsables de votre trempe, prêts à tout pour continuer à exister politiquement.

 Qu’avez vous donc fait pour le Fouta, que vous stigmatisez afin d’en tirer profit, en déclarant haut et fort que c’est Podor qui a fait gagner Macky Sall, insultant ainsi les populations de Louga, Kédougou, Bounkiling, Kaffrine, Fatick, Diourbel, Mbour etc etc ..? Arrêtez !

Si cette perception est réelle, c’est juste le fruit de vos incompétences réunies avec des résultats reçus tardivement, du fait de la défectuosité des routes et à une extrême pauvreté, que vous utilisez afin de corrompre les populations avec vos milliards volés, alors qu’elles n’ont pas d’hôpitaux pour se soigner et sont obligées de venir jusqu’à Dakar pour avoir un minimum de soins décents.

Avec vos privilèges vous devriez rivaliser de réalisations et servir vos différentes communes, mais hélas vous êtes plus occupés à profiter de vos statuts de Foutankés et maintenir vos trains de vie, quand le peuple du Fouta, lui, reste digne, et survivra à vos ambitions.

Certains d’entres vous n’hésitent même pas à mettre en danger notre souveraineté à travers les frontières pour leurs promotions personnelles.

Nous ne vous laisserons pas entraîner notre Fouta dans votre chute programmée. PODOR ne vous appartient pas et nous, descendants d’Almamy Souleymane Baal, Cheikh Umaar Al Foutiyou Taal, ABDOUL Malicky Al Kébir Bousso, entre autres figures majeures de la lutte pour la dignité et l’équité, nous n’accepterons plus que vous continuiez à ternir l’image de cette terre noble.

Nous appelons tous les dignes fils et filles de PODOR et les intellectuels du Fouta à se lever pour protéger notre riche héritage menacé . Plus jamais vous n’utiliserez PODOR.

C’est fini! Votre incurie n’a d’égale que votre cupidité ! Le Sénégal est un et indivisible et nulle velléité de diviser ne sera tolérée. Ce peuple mûr, déterminé saura faire taire les sirènes du chaos.

Maimouna Bousso 

Yewwi Askan Wi

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne