Sandiara: une vendeuse de pain arrêtée pour infanticide

 

Une affaire d’infanticide secoue la commune de Sandiara dans la région de Thiès. La vendeuse de pain Mbayang Diop a été arrêtée pour avoir tué son bébé.

Selon le récit de « L’Observateur », Mabyang Diop a atrocement mis fin à la vie de son nouveau-né de sexe masculin qu’elle a soigneusement enveloppé dans un tissu, avant de déposer le corps sans vie aux abords du stade municipal.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi au dimanche 28 août 2022. Domiciliée à Sandiara, la mise en cause avait finalement réussi à accoucher, après neuf mois de grossesse, d’un bébé de sexe masculin à l’insu des membres de sa famille.

Ainsi, après s’être assurée qu’elle est loin des indiscrétions de sa famille, la vendeuse de pain qui était seule dans sa chambre au moment de son accouchement, a tué silencieusement son petit garçon issu d’une relation extraconjugale. Elle l’enveloppe dans un tissu et va le jeter à côté du stade municipal de Sandiara.

Après avoir commis son forfait elle est retournée à son domicile en faisant croire aux membres de sa famille qu’elle est souffrante. Ce n’est que dimanche, aux environs de 11 heures que les gendarmes informés de la découverte macabre du nouveau par un des habitants de la localité font une descente dans le village.

Conduite au centre de santé de Sandiara, la sage femme leur a indiqué que sa patiente, Mbayang Diop venait d’accoucher. Elle a ainsi été arrêtée.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne