Samuel Eto’o : "nous avons le meilleur footballeur au monde, Sadio Mané"

 


Ambassadeur de la Coupe du Monde 2022, au Qatar, Samuel Eto’o est à Dakar dans le cadre d’une tournée de promotion. Le président de la Fédération camerounaise de football en a profité pour aborder divers sujets. Morceaux choisis. 

"Je suis là comme fils de ce continent. Mon meilleur ami, mon frère d’une autre mère, il est du Sénégal. Je suis très heureux de revenir chez moi. C’est toujours un plaisir. En travaillant avec le Qatar, nous nous sommes dit comment nous pouvons rendre cette Coupe du monde meilleure et facile pour les fans. Nous avons énormément échangé. Des équipes ont travaillé avec d’autres supporters qui venaient d’ailleurs pour la rendre plus belle mais surtout plus facile pour eux. De l’autre côté, pour les cinq pays africains qualifiés en Coupe du monde. Je parlerai d’abord en tant que responsable de la Fédération camerounaise que je suis. Je pense que c’est la Coupe du monde idéale pour nous, Africains, pour la gagner. Le Qatar étant un petit pays, qui a décidé de devenir très grand. C’était d’abord une idée, les hommes ont répondu et ils vont organiser la plus belle Coupe du monde. Notre unique problème en Afrique, c’est que nous ne croyons pas suffisamment à nous. Pourtant, nous sommes les meilleurs."

Sadio Mané, le meilleur footballeur au monde

"Aujourd’hui, et je l’ai dit il y a deux ans, nous avons le meilleur footballeur au monde, Sadio Mané. J’ai la chance parce que c’est mon petit frère, mais il fait la fierté de notre continent et ayant des joueurs comme mon petit frère Sadio, il est normal que l’on ne rêve plus seulement, mais qu’on travaille pour devenir numéro 1. Très souvent, les gens se disent que gagner une Coupe du monde, c’est presque impossible pour l’Afrique. Mais je vous dis que c’est possible parce que c’est une compétition à sept matchs. Le meilleur des sept devient champion du monde. Et c’est ce que les Africains doivent penser. Évidemment, je rêve que ce soit aussi le Cameron, mon pays, parce que je suis en charge de la Fédération. Mais j’ai toujours été un garçon ambitieux. C’est d’abord l’intérêt de l’Afrique. Il faut que l’Afrique soit au podium et comme numéro un. Si c’est le Cameroun je serai très heureux, si c’est le Sénégal, je le serai autant. C’est notre Coupe du monde. Je vous prie non seulement de supporter tous ces pays africains mais aussi de pousser nos joueurs pour qu’ils aillent jusqu’au bout parce qu’ils n’ont rien à envier aux autres."

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne