Guy Marius Sagna dénonce les coupures intempestives d’eau de la Sen'Eau

 

Alors que le problème des coupures d’eau peine à être réglé au Sénégal, le leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) Guy Marius Sagna a fait des révélations sur la gestion de la société nationale Sen’Eau. 

Voici l’intégralité de sa publication !

« Savez-vous que pour poser des tuyaux, SEN’EAU contrôlée par les français utilise la française SADE qui facture le mètre linéaire à 4900 FCFA au lieu de donner le marché aux sénégalais qui font le mètre linéaire à 1700 FCFA ?

Savez-vous que la française SADE facture à SEN’EAU 5200 FCFA le transport de sable alors que des prestataires sénégalais le font à 3500 FCFA ?

Savez-vous que Suez précarise les travailleurs à SEN’EAU avec près de 400 stagiaires payés 60.000 FCFA par mois au lieu de recruter des travailleurs avec des salaires en bonne et due forme ?

Savez-vous que jusqu’à présent le contrat d’affermage est secret et que même les travailleurs de la SEN’EAU ne l’ont jamais vu?

Savez-vous que les travailleurs de la SEN’EAU ne siègent pas au conseil d’administration ?

La faute à Macky Sall et son beau-frère qui a été corrompu par Suez afin que le marché de l’hydraulique urbain soit donné à Suez qui était plus cher.

Que des entreprises françaises ou d’autres impérialistes viennent pomper les richesses du Sénégal et de l’Afrique nous laissant chômage, pauvreté, sous-développement : c’est fini!

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne