Barthélémy Dias : "Si je perds Dakar, j’arrête la politique"

Barthelemy Dias a dressé, hier, un bilan de sa campagne pour les départementales de Dakar, en vue des Législatives de ce dimanche, avec nos confrères de Dakaractu. Sur le plateau de «En Ligne», le maire de Dakar a affirmé qu’il n’est qu’un instrument de la volonté des Dakarois, se voyant déjà en train de célébrer dans les rues de la capitale, à l’issue du scrutin. 

 Barthelemy Dias reste convaincu de sortir victorieux de son duel fratricide avec Alioune Ndoye.

«Ils sont allés prendre les Socialistes pour les mettre face à la puissance socialiste à Dakar», qualifie-t-il.

 «Nous avons deux choses en commun, c’est feu Ousmane Tanor Dieng et son père Nguirane Ndoye, que je salue au passage, qui me considère comme son fils. (…) Alioune, ce n’est pas entre lui et moi. C’est entre le peuple de Dakar et Macky Sall, qui sait très bien que dimanche on lui fera sa fête», dit-il, maintenant l’heure à laquelle il a donné rendez-vous pour célébrer, dimanche.

«Pour être clair, si je perds Dakar, j’arrête la politique parce que ce n’est pas moi qui vais gagner, c’est le peuple de Dakar qui m’a mandaté et il s’impatiente. Les Dakarois ne peuvent pas perdre Dakar, Macky Sall le sait», affirme la tête de liste Yewwi-Wallu pour le département de Dakar, qui a été par ailleurs critique sur le timing choisi pour le démarrage de la campagne, le jour de la Tabaski, et surtout son déroulement durant l’hivernage.

«Je déplore le sabotage. Ce qu’ils visent, c’est de décourager les Sénégalais à aller voter parce que quand il pleut, ils ont tendance à rester chez eux. C’est pourquoi nous demandons aux Sénégalais que ce jour-là (dimanche), qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige d’aller voter parce que c’est important», encourage-t-il, relevant aussi que pendant la saison des pluies, «certains centres de vote sont inondés».

 Mais, d’après lui, «le sabotage ne s’arrête pas là parce que depuis hier (mercredi), ils ont fait un autre montage d’une vidéo que j’avais faite postée sur ma page Facebook, où j’indiquais les consignes de vote dans les localités entre Wallu et Yewwi. 

Le montage me fait dire le contraire de ce que j’ai dit en interchangeant Yewwi et Wallu», condamne-t-il annonçant des dispositions pour rétablir les bonnes informations

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne