La contre manifestation du COJER vire au bagarre

 

Au siège de l’Alliance pour la République, s’est tenu ce 8 juin une énième scène de violence entre jeunes apéristes . Durant la réunion d’élaboration d’une contre manifestation contre Yewwi, une mésentente a provoqué des heurts entre partisans du président de la République.

En lieu et place des déclarations, les journalistes conviés à la rencontre, ont eu droit à des séances de boxing entre différentes tendances.

Le Mouvement des Élèves et étudiants Républicains (Meer) et la Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer) étaient plutôt occupés à se bagarrer entre eux.

Moussa Sow, Coordonnateur national de la Cojer a dû être exfiltrés et enfermés dans une salle pour faire baisser la tension. Selon les allégations de la tribune, les hostilités ont démarré vers 17h.

Le désordre total est l’œuvre l’un groupe de jeunes malodorants. Certains parviennent à peine à tenir sur leurs jambes. Ils bousculent tout sur leur passage. 

Après que la violence ait éclaté, le député socialiste (BBY) Mame Bounama Sall, qui n’était pas du tout content, a tenté de jouer la médiation pour calmer les ardeurs. Il a été aperçu en aparté avec Moussa Sow. Sa tentative sera vaine puisque la tension restera vive.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne