Bougane: "Le blé que nous exportons de la Russie, nous pouvons le cultiver"

 

Bougane Guèye Dany a fait face à la presse ce mardi 07 juin. Le leader de Gueum Sa Bopp s’est particulièrement adressé à la jeunesse du Sénégal à qui il a demandé de prendre son destin en main. Il est aussi revenu sur la rencontre entre le Président Sall et son homologue russe, Vladimir Poutine. 

"Face à Poutine, lui ‘Ibou Ndafa’ (Ndlr : Macky Sall) n’a trouvé rien d’autre à lui dire que : "aidez nous, nous mourrons de faim. Aidez-nous en nous envoyant du blé"… Mais regardez moi cette étroitesse d’esprit. Parce que tout simplement, il ne sait que quémander… Il ne connait que la dépendance…" , regrette Bougane.

Devant Poutine…

"Ey bouma diakarlowone ak Poutine (Et si c’est moi que Poutine avait reçu) ! J’allais lui dire que nos cultivateurs ont du mérite. Qu’ils (Ndlr : les russes) nous accompagne avec du matériel mécanique et de toute autre connaissances, soit un transfert de compétence pour qu’on puisse avoir, parmi nos cultivateurs des milliardaires, des millionnaires. Le blé que nous exportons de la Russie, nous pouvons le cultiver. Nos cultivateurs peuvent remédier à cette question. Et c’est par manque de vision que le président Macky Sall n’a trouvé rien d’autre que de quémander devant Poutine" , peste-t-il.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne