Abou Abel THIAM retrouve sa langue et s'acharne sur Sonko

 

Le président du Collège de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) est l’un des rares journalistes à croire aux révélations de Madiambal DIAGNE qui a annoncé l’arrestation de rebelles à Dakar, lors du rassemblement de la coalition Yewwi Askan Wi.

Selon Abou Abel THIAM, qui confirme ces arrestations, le leader de PASTEF veut déplacer la rébellion casamançaise à Dakar.

« Quand Ousmane SONKO surfe sur les réduits de cette rébellion pour transposer la violence dans la banlieue dakaroise ou dans les manifestations dakaroises, la moindre des choses pour tout Sénégalais qui se réclame patriote, c’est de se lever et s’ériger en barrière contre cela », dit-il, dans une interview avec le journal LeQuotidien.

Poursuivant, l’ancien porte-parole du président de la République de renchérir : « ce n’est pas parce que la rébellion a échoué en Casamance qu’on doit la transposer à la Place de la Nation ».

Abou Abel THIAM en veut comme preuve que depuis 30 ans, « on a vu des gens tirer à balles réelles sur les populations », comme, dit-il, cela s’est passé durant le mois de mars.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne