Trafic de cocaïne : la Police démantèle un réseau établi à Dakar

Le 14 février 2021, Sokhna Baleyara avait été arrêtée en Italie. Elle venait de quitter Dakar avec une grosse quantité de cocaïne. L’Octris se saisit de l’affaire et mena des investigations qui montrèrent que cette dernière entretenait un vaste réseau de trafic de ladite drogue entre le Sénégal et l’étranger.

Des investigations supplémentaires, notamment l’exploitation des relevés téléphoniques de la dame Baleyara, les menèrent vers Nassirou Ndiaye alias "Alain". Les flics apprirent que ce dernier était un grand trafiquant de drogue qui opérait aussi en Guinée et en Éthiopie.

Les enquêteurs le localisèrent et une filature fut mise en place. Puis, quelques jours plus tard, les agents de l’Octris reçurent l’info selon laquelle Nassirou s’apprêtait à livrer de la drogue à un compatriote du nom de Victor. La livraison fut faite dans un véhicule de marque Toyota appartenant à Nassirou.

Les policiers, planqués, regardèrent Victor entrer et prendre place dans le véhicule. Mais ils ne firent rien. Ce n’est que quand Victor descendit de la voiture muni d’un sachet qu’ils l’appréhendèrent. Mais Nassirou réussit à filer. Il fut arrêté, le jour suivant, à son domicile devant lequel était garée la Toyota qu’il avait utilisée pour livrer le produit prohibé. 

Par ailleurs, lorsque le colis reçu par Victor fut ouvert, on trouva à l’intérieur 50 boulettes de cocaïne, soit 645 g. Le téléphone de Victor a permis de découvrir le numéro de Goodwine alias "Tony".

Lorsque des investigations ont été menées à son endroit selon Enquête, il a été, à son tour, interpellé au quartier Ouest-Foire où il est domicilié. Au moment de son arrestation, les policiers l’ont aperçu en train de remettre de la drogue à Oulimata Yaba Diop. Par-devers cette dernière, 2 g de cocaïne ont été retrouvés.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne