Rufisque : Le Maire Dr. Oumar CISSE dégaine une enveloppe de 1,25 milliards pour le PASIC

 

Rufisque, une ville où les citoyens ont tendance à se substituer des autorités pour apporter des solutions liées principalement à leur environnement et cadre de vie. C’est en ce sens que le Maire Dr Oumar Cissé a initié un programme pour accompagner cette résilience des porteurs de projets à connotation communautaire.

C’est la mythique Salle des Fêtes qui a accueilli la cérémonie de lancement du Programme d’Appui et de Suivi des Initiatives Communautaires (PASIC) ce mardi 24 Mai 2022 sous la présidence effective du Maire de la Ville de Rufisque Dr Oumar Cissé.

Cet important programme trouve son soubassement dans le Plan de Développement Urbain Durable (PDUD) Rufisque 2035, document de référence issu des conclusions des Assises de la Ville 2014 et plus précisément dans le plan d’Actions Prioritaires PAP 2022-2026 qui sera bientôt mis en exergue. En effet les objectifs stratégiques qui ont trait au développement de l’économie locale, à l’assainissement du cadre vie et à la maitrise risques environnementaux seront les fondements de cet programme innovant.

Plus d’un milliard sera débloqué sur fonds propre par la Ville de Rufisque en guise de soutien et d’accompagnement aux populations qui mènent des actions citoyennes pour la résolution des problèmes environnementaux et économiques. Le triptyque suivi, évaluation et renforcement de capacités sera de mise d’après le Maire de la Ville de Rufisque.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne