Législatives 2022: les investitures de BBY pour conserver la majorité à l'assemblée

 

Au fil des jours, les noms des investis sur les listes de Benno bokk yaakaar (Bby) suintent. Sur la proportionnelle, comme le révélait Bés bi, c’est bien Mimi Touré, Amadou Ba, Aïda Sow Diawara, Abdoulaye Diouf Sarr, le quarté.

Sur les 20 noms à notre disposition, Mariama Sarr vient à la 5e position. Et puis, comme nombre de leaders de partis, Abdoulaye Baldé, qui a recollé ses morceaux avec Macky, n’a pas pris le risque de diriger la liste départementale de Bby Ziguinchor. 

Victorine Ndèye pour laver l'honneur à Ziguinchor

Victorine Ndèye et Moussa Diédhiou sont ainsi envoyés au charbon pour faire face à Guy Marius Sagna. Battu par Ousmane Sonko aux Locales, le leader de l’Ucs a été « logé » à la 6e place de la coalition présidentielle. Et c’est Cheikh Tidiane Gadio qui vient à la 8e place en tant qu’allié, Sokhna Dieng Mbacké à la 9e, Ndèye Lucie Cissé (Pit, 11e) et Nicolas Ndiaye (Ld, 12e).

Le PS pour la conquête de Dakar

Pour la départementale de Dakar, c’était connu que c’est Alioune Ndoye qui est tête de liste de Bby. Il est suivi par Ndèye Saly Diop de l’Apr qui ne sera pas la seule de Grand Dakar, puisque le socialiste Jean Baptiste Diouf est à la 7e place. 

La récompense pour les transhumants Deux transhumants ont été aussi « récompensés ». Il s’agit de Bamba Fall (3e), Djibril Wade (5e), respectivement maire de la Médina et de Biscuiterie. Le Ps est encore bien servi parce que Juliette Zinga est à la 4e place et Ndèye Fatou Diouf à la 6e.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne