Crise scolaire: le gouvernement reconnait sa faute

 

Le gouvernement sénégalais, représenté par le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a rencontré ce lundi après-midi, les syndicats d’enseignants pour trouver une solution à la crise scolaire. Ainsi, au sortir de cette rencontre, le gouvernement a reconnu ses erreurs et promet de corriger, selon les syndicalistes.

Encore des promesses

« Les enseignants vont recevoir une « indemnité spéciale complémentaire mai 2022 » qui constituera le différentiel entre ce qui était attendu et ce qui a été perçu par les enseignants en cette fin de mois. Cette émission spéciale devra se faire avant la fin de la semaine« , renseignent les éléments du ministère des Finances et du Budget.

La correction

Saourou Séné fait des précisions. « Nous n’étions pas venu pour négocier mais pour faire constater au gouvernement que l’accord qui porte sur la révision du système de rémunération n’a pas été respecté. Le gouvernement a reconnu que ça n’a pas été respecté. Puisque ça n’a pas été respecté, ce qui reste , c’est de corriger. Ils nous ont promis de travailler a partir de ce soir. S’il termine, ils nous convoque ce mardi« , a-t-il déclaré.

Les exigences

Le Secrétaire général du Saems signe et persiste que le tableau portant sur les augmentations des salaires des enseignants doit figurer sur le protocole d’accord. « Ce tableau doit désormais figurer dans le protocole d’accord vu par tous. Le montant qui s’ajoutera au salaire qui est un montant complémentaire, il faudrait qu’on donne un nom à ce montant et que ça soit un nette à percevoir, a fait savoir le syndicalistes

Il ajoute : « Dès que les montants sont indiqué clairement. Il faut automatiquement faire une émission spéciale. Et, dans cette émission spéciale, nous n’accepterons pas qu’on nous dises une semaine ou quoi que ce soit. L’émission spéciale doit arriver rapidement dans le salaire des enseignants. »

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne