Bébés morts à Tivaouane: des jeunes de Macky 2012 réclame la démission de Diouf Sarr

 

Les jeunes de la coalition Macky 2012 ont exigé la démission du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, suite aux incidents répétés dans le domaine de la santé dont le récent cas date de mercredi soir.

« Encore, 11 innocentes âmes dans nos hôpitaux ne vous feront pas céder le fauteuil. Vous attendez que tous les nouveau-nés soient morts pour que le Président de la République s’indigne vraiment et vous démette de vos fonctions ?», s'interrogent ces jeunes.

Ils appellent le ministre à avoir «la grandeur de démissionner et de rendre compte de votre gestion, car la situation dans les hôpitaux augmente le calvaire des braves femmes enceintes qui sont tellement angoissées qu’elles regrettent même d’être en état de grossesse».

«Ce qui crée un malaise sans précédent chez les populations démunies en manque de soins sanitaires minimum. Moi-même qui vous parle, j’ai failli perdre mon épouse en état de grossesse avancé dans cette même structure de santé, juste avant la pandémie du coronavirus, dans la même salle calcinée, à cause des manquements notoires», déclaré dans le communiqué Mody Diop, coordinateur national.

A la suite de ces événements, ces jeunes demandent que le Ministre de la Santé démissionne et cède la place aux professionnels de santé comme Madame Eva Marie Colle SECK.

Et que le Président de la République s’occupe réellement des préoccupations du Peuple Sénégalais qui l’a réélu.

Ils estiment qu'une «grande manifestation nationale passive devrait être faite pour déplorer cet acte criminel».

«Nous présentons nos sincères condoléances à ces braves femmes et à leurs époux», a souhaité Mody DIOP, Coordonnateur National des Jeunes de la Coalition Macky2012.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne