Yewwi zappe l'AMS et opte pour REELS

 

La coalition Yewwi Askan Wi (YAW) a mis en place, dimanche, une nouvelle association dénommée Réseau des Élus Locaux du Sénégal (REELS). Cette entité qui regroupe les maires de ladite coalition devra faire son chemin face à l’Association des maires du Sénégal (AMS), jusque-là, dirigée par l’édile déchu de la ville de Guédiawaye, Aliou Sall.

Comme annoncé il y a quelques semaines, Ousmane Sonko et Cie sont passés à l’acte. "Nous avions considéré qu’il était important de continuer cette logique de solidarité, de regroupement, à travers une association que nous avons dénommée le Réseau des Élus Locaux du Sénégal (REELS) qui diffère de l’Association classique qu’on connaissait : Association des maires du Sénégal (Ams)" , a déclaré le maire de Ziguinchor.

Composantes du Reels

Selon Ousmane Sonko, le REELS va regrouper l’ensemble des élus de la coalition Yewwi Askan Wi qui sont au nombre de 81.

Ouverture aux autres maires

Et dire que la nouvelle structure reste ouverte aux maires et présidents des conseils départementaux et à tout autre élu de l’opposition "principalement d’abord et même de la mouvance présidentielle qui considérerait que ces préoccupations, relativement à la gestion de sa collectivité seront mieux prises en compte par le Réseau que par une autre association."

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne