Thierno Alassane Sall: "Le verdict rendu aujourd'hui ne remplace pas l'espoir assassiné"

 

Le leader de la République des valeurs, Thierno Alassane Sall a réagi par rapport au verdict sur l’assassinat de Thomas Sankara. Selon lui, ce verdict ne remplace pas l'espoir assassiné, mais il apaise un peu ce lointain chagrin.

Ce procès a le mérite de dévoiler, 35 ans après, selon Mr Sall, "les visages des assassins d'un des rares messagers d'espérance de la Jeunesse africaine. Sankara lui, à jamais, est dans notre sanctuaire".

Avec lui, poursuit-il, nous rêvions de voir l'Afrique, debout, fière et digne, qui occupe la place qui est la sienne. "Le verdict rendu aujourd'hui ne remplace pas l'espoir assassiné, mais il apaise un peu ce lointain chagrin", a-t-il ajouté.

L'ancien Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a été condamné mercredi par contumace à la prison à perpétuité pour sa participation à l'assassinat de son prédécesseur Thomas Sankara. Le commandant de sa garde Hyacinthe Kafando et le général Gilbert Diendéré, un des chefs de l'armée, lors du putsch de 1987, ont également écopé de la prison à vie.

Thomas Sankara est mort à Ouagadougou, à l'âge de 37 ans, quatre ans après avoir pris le pouvoir lors d'un putsch.

Ils ont nié toute implication dans la mort de Sankara. Blaise Compaoré a régné pendant 27 ans avant d'être évincé lors d'un autre coup d'État en 2014. Il est actuellement établi en Côte d'Ivoire.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne