Audio sur l'affaire Swat Beauty: le silence assourdissant de Mamour Diallo

 

Dans un enregistrement partagé durant ce long week-end, une voix qu’on aurait dit être celle de Mamour Diallo, l’ancien Directeur des domaines, sermonnant et conseillant Adji Sarr, l’accusatrice d’Ousmane Sonko a fini d’occuper la lanterne des Sénégalais. Mais l’accusé opte pour le silence et sans doute, malgré les tentatives de le joindre, préfère en tout cas, pour le moment de ne pas se prononcer sur cette affaire.

Alerte…

L’ancien Directeur des Impôts et Domaines cité dans un audio qui l’accuse d’être à la tête du "complot" , pour liquider le leader de Pastef, selon certains de l’opposition, sur l’affaire Ousmane Sonko vs Adji Sarr ne pipe toujours un mot. Senego a tenté de le joindre mais en vain. « La nature a horreur du vide« , dit-on. Pour dire que quand on est accusé, on doit forcément apporter des éclaircissements pour éclairer la lanterne des Sénégalais. "On ne doit jamais craindre d’avouer son ignorance : elle suscite toujours des aides inespérées", disait le philosophe Philippe Bouvard.

La véracité…

Les audios sont-ils authentiques ? Certaines presses confirment déjà leur authenticité mais, le principal concerné ne s’est toujours pas prononcé allant dans ce sens. Cela va pousser certainement à la population de croire à ces accusations. Parce que, dit-on souvent, qui ne dit rien consent. Et, maintenant la balle est dans le camps de Mamour Diallo pour édifier les Sénégalais.

Eclairer la lanterne…

Le philosophe Philippe Bouvard aimait dire que : "le silence est beaucoup plus bavard que la parole". Mais j’ose dire que cette méthode est moins bonne pour gagner la confiance des Sénégalais surtout en politique. En politique, la parole qui ne dit pas la vérité peut tuer la vérité elle-même. Donc, quand on se lance dans la politique de diabolisation ou de liquidation, il faut avoir la capacité de se défendre. Mais ce silence ne peut en aucun cas rien réglé. Par contre, c’est un silence polémique qui pollue la République.

La justice !

Sur cette affaire d’audio, le procureur doit s’auto-saisir, c’est du moins ce que pense bon nombre de Sénégalais. Ceci dans le but d’éclairer la lanterne. Au cas où cette affaire ne sera pas élucidée en tentant de la plomber, on risque encore une fois de basculer le pays dans des violences inouïes. Alors, chose à éviter !

Rappel

Le Sénégal a connu une semaine infernale de violences. Plus de 13 jeunes ont perdu la vie à la suite de manifestations liées à l’affaire Ousmane Sonko, accusé de viol et de menaces de mort par la masseuse Adji Sarr, inculpé et mis sous contrôle judiciaire.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne