Idy PM: Diattara refuse de se prononcer

 

A plus d’un mois des élections municipales et départementales, le président de la République n’a pas encore nommé son Premier ministre, laissant vaciller moult spéculations. Plusieurs profils s’offrent à lui, dont le leader du parti Rewmi. Interpellé ce dimanche sur un probable choix porté sur Idrissa Seck, le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications se livre.

"Je ne saurais me prononcer là-dessus. En toute loyauté envers le président de la République et aussi envers le président Idrissa Seck,[…], moi, je les ai vu ensemble évoluer. Je respecte leur décision et je respecte aussi leur approche", a déclaré Yankhoba Diattara dans l’émission Grand Jury.

Collaboration

Le ministre ajoute que les deux hommes travaillent ensemble et en parfaite intelligence. “Moi, je ne peux pas me prononcer sur ça“, a-t-il martelé, à nouveau. 

CESE

Sur la discrétion d’Idrissa Seck, M. Diattara assure qu’il s’agit d’une question d’approche et de compréhension. Il rappelle que le patron du “Rewwi a choisi de se joindre au président de la République suite à son appel “pour faire face à la crise mondiale, sous-régionale mais également celle liée à la pandémie du coronavirus.”

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne