Au lendemain du clôture des dépôts des listes pour les élections locales du 23 janvier prochain, l'opinion a été frappé par les nombreux rejets des listes de la coalition Yeewi Askan Wi.
A Matam, à Guédiawaye, à Saint Louis à Mbour et dans plusieurs autres localités du pays les listes de la coalitions Yeewi Askan Zi ont été systématiquement rejeté dans les préfectures et sous-préfectures.
Des rejets qui ont fait l'actualité dans le pays la fin de la semaine dernière. Ce que les gens n'arrivaient pas à comprendre comment une coalition composée de Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Habib Sy, Aïda Mbodj, Moustapha Guirassy et autres pouvait faire autant d'erreurs dans la confections de leurs listes.
Mais YAW et autres coalitions de l'opposition n'ont baissé les bras et avaient saisi massivement les cours d'appel des localités concernées. Les leadeur de YAW ont même tenu une conférence de presse pour dénoncer l'attitude du pouvoir qui veut les empêcher d'aller à ses élections locales.
Et depuis Hier les choses commence à changer. Alors que l'opinion était sur les à Dakar, les cours d'appels ont réhabilité beaucoup de listes appartenant à cette coalition.4
Ainsi, A Matam Saint Louis, Guédiawaye, Mbour la coalition Yeewi Askan Wi a vu ses listes réhabilitées.