Galsen7

1er Octobre: L'anniversaire d'un Sénégalais pas comme les autres


L'enfant chéri de la Médina ne l'est plus en effet. Youssou Ndour fête ce 1er octobre 2021 son 62 ème anniversaire. Un anniversaire pas comme les autres, car célèbre la naissance de l'un des plus illustre sénégalais de tout les temps.

Youssou Ndour est devenu depuis des années plus qu'un simple chanteur, mais une icône voir même  un idole pour les sénégalais et les africains en général.

Le jeune né le 1er octobre 1959 dans la médina, un quartier populaire de la capitale sénégalaise, commence sa carrière musicale dans les années 70.

Un apprentissage qui ne fut pas facile pour le jeune Youssou Ndour, mais qui forgeât celui qui allait. devenir des année après l'un des plus grand chanteurs que le pays n'ait jamais connu.

Dans les années 80 il se fait une voie royale et impose un style musical bien, sénégalais, le Mbalax. Le monde découvre un chanteur avec une voix exceptionnelle et un engagement  dans faille pour le développement du Sénégal et de l'Afrique.

Il accumule les titres et les trophées à travers le monde, et finit par faire l'unanimité autour de sa personne.

Youssou Ndour est également l'un des plus grand patron de presse du Sénégal. Au début des années 2000, il met en place la radio RFM, le journal L'Observateur et après la TFM.

Son groupe de presse, Groupe Futures Médias a finit de s'imposer au sénégalais. Il est  fondateur du club des investisseurs sénégalais et également auteur de plusieurs autres investissements qui ont positivement impactés l'économie du pays.

Youssou Ndour est également un homme engagement. Il a milité pour l'abandon de la dette des pays africains. Il a lutter pour la disparition du paludisme dans le continent.

En 2011,  il s'engage en politique et contre le troisième mandat du président Abdoulaye Wade. Il devient ministre dans le gouvernement mis en place par le président Macky Sall en 2012.

Il est ministre-conseillé et continue de temps en temps à gratifier aux mélomanes des tubes dont il est le seul à avoir le secret. 

C'est cet Homme qui célèbre son anniversaire ce premier octobre. C'est pourquoi comme un seul homme les sénégalais lui rendre la monnaie de son engagement pour le pays.

Sur les réseaux sociaux les messages se succèdent et ressembles. Tous rendent hommage à un Homme multidimentionnel, un Sénégalais pas comme les autres.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne